Garder ses enfants en bonne santé

4 Avr

Aider ses enfants à grandir est une aventure passionnante. Dans la majorité des cas, prendre soin de son enfant ne demande pas autre chose qu’un solide bon sens et un médecin de confiance, généraliste ou pédiatre, qui deviendra pour vous un véritable partenaire.

Que faire s’il est malade ? Parce que l’enfance est symbole de fragilité, les parents ont parfois tendance à imaginer le pire face à des symptômes qui, chez un adulte, ne les inquièteraient pas outre mesure. Heureusement, la plupart des problèmes de santé ne sont pas plus graves chez les enfants. Vous trouverez dans l’Espace Enfants des gestes pratiques qui vous aideront à agir en toute circonstance : fièvre, maux de ventre, otite, ingestion d’un objet, etc.

Prévenir vaut mieux que guérir. Le médecin de votre enfant vous aidera à mettre en place un programme de vaccination destiné à protéger votre enfant de nombreuses maladies. L’Espace Enfants vous aidera également à mettre en œuvre des mesures simples de prévention et à prendre les précautions nécessaires concernant la sécurité à la maison, au jardin ou en vacances.

Protéger la santé de ses enfants s’étend bien au-delà du suivi médical. Pour que les enfants restent en bonne santé en tant que jeunes adultes et au-delà, il est indispensable de leur inculquer de bonnes habitudes concernant l’alimentation, le sommeil, l’hygiène bucco-dentaire, etc. Vous trouverez également ce type d’information dans notre Espace Enfants.

 

sources:http://www.eurekasante.fr/enfants.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :